Interview d’Anne Gayraud
Interview d’Anne Gayraud
Prénom : Anne
Nom : Gayraud
Signe distinctif : Femme dynamique qui aime les gens, la musique, les voyages, tout ça, tout ça !
Autres passions : La musique et l’accompagnement artistique et culturel
Sa devise : « Etre sérieuse, sans trop se prendre au sérieux »
Comment as tu démarré l’immobilier ?
Après avoir élevé ma fille pendant 2 ans, j’ai eu envie d’intégrer une école de théâtre professionnelle coûteuse mais je n’avais pas les moyens de la financer.
J’ai fait un bilan de compétences à cette époque qui a fait ressortir des qualités relationnelles et commerciales. Mon conseiller Pôle Emploi m’a alors dirigée vers un groupe d’agences immobilières qui recrutait massivement à ce moment.
Je n’étais pas très emballée au départ car j’avais, comme beaucoup de personnes, une image assez négative des agents immobiliers. Mais j’ai quand même tenté ma chance.
J’ai envoyé mon CV et j’ai très rapidement été sélectionnée pour un entretien. Les recruteurs ont finalement réussi à me donner envie d’essayer.
C’était il y a 15 ans maintenant et le métier m’a tellement convenu que j’en ai oublié l’école de théâtre !
Tu as longtemps travaillé en agence traditionnelle, pourquoi avoir choisi de devenir chasseur immobilier ?
J’ai été affectée dans une agence immobilière spécialisée sur les acquéreurs, chose rare pour une agence traditionnelle et c’est ce qui m’avait donné envie de démarrer dans l’immobilier. Mais au fil des années, je me suis rendue compte des limites de ce type d’agence. J’ai toujours su que je n’étais pas faite pour la prospection de vendeur, mais que mon point fort était de trouver des appartements pour mes clients acquéreurs en tenant compte de leurs desiderata.
Et quand Stéphane Plaza a rejoint notre réseau, on m’a tout de suite proposé de devenir son assistante et de l’aider à trouver les appartements dans les projets immobiliers de l’émission bien connue « Recherche Appartement ou Maison ».
J’étais déjà un peu chasseur d’appart dans l’âme !
Et pourquoi avoir choisi Biens Trouvés Chasseur Immobilier ?
Sophia a rejoint mon équipe quand j’étais manager de cette agence. Nous avons tout de suite compris qu’on était sur la même longueur d’onde et que nous partagions la même vision du métier.
Quand elle a quitté le groupe quelques mois plus tard pour créer Biens Trouvés Chasseur Immobilier je n’étais pas encore prête à sauter le pas. Nos chemins se sont recroisés quelques années plus tard et elle avait besoin d’une personne en plus pour faire face au développement de son activité. C’était alors une évidence, j’ai accepté de la rejoindre et 2 ans plus tard, nous devenions associées.